L'Histoire et les valeurs
La Genèse
Passionnée de mode et de style depuis ma petite enfance, j'ai suivi un parcours artistique en étant à l'école des beaux arts. Finalement ma vie professionnelle m'a entrainée vers d'autres horizons mais la passion ne m'a jamais quittée. Il y a quelques années j'ai décidé de me replonger dans le monde créatif.
Le déclic est venu alors que je cherchais un sac fabriqué en France, avec des valeurs de production dans le respect de l'environnement mais qui me plaise aussi au niveau du style. Et j'avoue que cela n'a pas été une tâche facile. Pendant plus d'un an je me suis penchée sur les modes de production possibles en France et le sourcing de matières premières respectant environment, l'animal et l'humain. Une fois tous les aspects techniques réunis, j'ai donc repris mes crayons et mes pinceaux pour travailler sur un style de maroquinerie contemporaine, décontractée mais toujours chic !
La Fabrication
Fabriquer et produire en circuit cours a été un des points le plus important dans la création de la marque Mervile. Tout commence dans mon atelier à Toulouse dans lequel je dessine et mets en forme mes idées. Je choisi les cuirs, les couleurs, les fils , les accessoires puis direction Graulhet pour élaborer un prototype. C'est là, dans le Tarn et non loin de chez moi, que la suite du processus de fabrication se déroule. Quand nous sommes satisfaits du résultat, après plusieurs échanges et essais, nous lançons enfin une première série.
Les matières premières utilisées dans la fabrication des sacs Mervile, sont des cuirs recyclés français et tannés en Italie. Je les ai choisi pour leur niveau de qualité et leur engagement écologique dans un mode de production propre (95%biologique).
Les Labels


